Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Final Fantasy VII
28 octobre 2005

Astuces

.::Les combinaisons de Matérias::.

El. Base
Si vous associez El. Base à une Matéria de Magie ou d'Invocation pourvue d'un élément (par exemple, Ifrit a pour élément le feu).
- Sur une arme, cela permettra à son porteur d'attaquer avec cet élément. Ceci revient alors à avoir une épée de Feu, de Glace ou de Foudre par exemple. Très pratique  lorsque  vous connaissez le point faible de vos ennemis

- Sur une armure, une telle combinaison vous immunisera contre les effets de l'élément de la Matéria et vous permettra même par la suite de les abosrber sous forme de HP.

Ex : pour une épée de foudre : El. Base + Foudre El. Base + Ramuth

Lancer 8 fois un sort
Equipez vous de la matéria Magie-W et Quadruple Magie associer à une Matéria de Magie ou d'Invocation.. Vous pourrez alors lancer huit fois la magie en question pour le coût en MP de seulement 2 utilisations. Imaginez la massacre avec les magies Comète, Ultima ou même Chevalier de la Table ronde !!! Ce qui est à mon un peu trop facil car ce prendre 8 fois environ 9999 x 13 ... ca fait très mal !

La charge Chevaleresque
Equipez un de vos perso avec Chevaliers de la Table ronde et tous les autres allier avec les Matérias Mimer et Invocation W. Vous pourrez ainsi invoquer en un seul tour deux fois les Chevaliers pour 500 MP et répéter gratuitement et indéfiniment l'invocation avec la commande Mimer. Pour que cela fonctionne il faut que vous ne jouillez rien d'autre et qu'aucun de vos personnages ne puissent contre-attaquer.

.::Autres astuces::.

Comment éviter les attaques par derrière
Quand on arrive de dos pendant un combat, appuyez sur L1 et R1 en meme temps, comme pour fuir. Vous ferez alors face à vos adversaires et leurs attaques feront moins de dégats


Attaquer 5 fois en un tour
Il suffit de mettre "CoupSuppl." avec "Attaque Double" (au niveau 4)

Dupliquer un élément
Pour dupliquer des éléments, équipez l'un de vos personnages de la materia ELEMENT-W. Cherchez un combat  . Choisissez ELEMENT-W. Sélectionnez l'élément que vous désirez dupliquer et appuyez deux fois sur "rond"  puis faites : "rond""croix""rond""croix""rond""croix""rond""croix"...A chaque fois que vous appuierez sur "croix", l'élément sera dupliqué.

Comment acheter des GP
Il y a une personne pour échanger des GP contre des Gils (100 Gils pour 10 GP). Il apparaît environ une fois sur 4 à coté de la maison rouge à l'entrée du Gold Saucer. Si vous entrez et sortez plusieurs fois du Gold Saucer, vous aurez des chances qu'il soit là. Il vous faudra seulement être un peu patient !

Obtenir rapidement des Matérias de niveau maître
Dans la Grotte Nord lorsque vous avez le choix entre prendre à droite ou à gauche prenez à gauche ou alors à droite mais vous devrez remonter après. Deux écrans après vous avez le choix entre 2 nouvelle portes. Prenez la première (vous vous retrouverez sur ce chemin les Matérias Bouclier et Opposition). Dans cet endroit faîtes des combats. Quand les Pot Magiquea appraîtrons (3 petites boules rouges qui tournent) tuez les. Ils vous donneront 2400 Ap. Mettez une arme à augmentation triple et vos Matérias seront vite au niveau maître !

Augmenter rapidement de niveau
Comme pour l'astuce précédente, allez dans cette salle et faîtes des combat. Les autres ennemis de cette endroit sont les Déménageur (sorte de paniers en osier). Eux vous demandent des elixirs, donnez-en un à chaqu'un d'entre eux, puis tuez-les. Il vous donneron 100 Ap et 8000 Exp par paniers tuer. Equipez vous de la Matéria Super Exp. et vous grimperez vite en niveaux !

Stopper le Jackpot
Lorsqu'un jackpot apparaît, soit au Battle Square du Gold Saucer, soit dans les limites de Tifa ou de Cait Sith, gardez enfoncé le bouton carré pour que le jackpot disparaisse. Vous avez donc le temps de mémoriser la dernière image que vous avez apersu, et d'appuyer sur rond pour la selectionner si elle vous convient.

Astuce pour la course de Chocobos
Maintenez enfoncées les touches L1 - L2 - R1 - R2 pendant la course. L'énergie de votre Chocobo se régénèrera lentement (c'est déjà mieu que rien)


Le code du Coffre Fort de Nibelheim
Le combinaison est la suivante : 36 Droite - 10 Gauche - 59 Droite - 97 Droite.
Mais attention, si vous dépassez le nombre et que vous revenez cela sera compté comme faux. Quand vous ouvrez le coffre, un boss apparaitra, donc si vous l'ouvrez à votre première visite de Nibelheim, il vous faudra beacoup d'expérience au combat pour gagner (le boss peut enlever 2000 HP d'un coup) sinon attendez le CD2 et allez le battre.

Le Village des Ossements
Il se peut que vous aillez raté un objet important (dernière arme, matéria, élément-clé). Il vous reste encore une solution : le village des ossements. En effet, outre la clé du secteur 5 de Midgar, il vous ai possible de trouver au village des ossements, moyennant le prix de maintes recherches, de nombreux objets (notamment certaines méga-matérias qui se trouvait dans une certaine fusée) que vous auriez pu rater durant le jeu (note : à faire dès le troisième disque). Malgrès tout, les résultats sont plutôt aléatoires et il est fort improbable que vous trouviez à coup sur ce que vous recherchiez.

Obtenir un sous-marin d'une autre couleur
Lors du mini-jeu de la lutte sous-marine, faites exprès de perdre. Vous allez alors devoir repartir de Junon. Mais lorsque que vous y retournerez et que vous serez de retour au sous-sol, vous pourrez voir que ce maudit chien qui bloquait une entrée secondaire est parti. Empreintez le passage et vous obtiendrez le sous-marin rouge !

Tuer le boss GI en un coup
Pour cela rien de plus simple, lancez lui une Potion-X ! Vous pouvez en trouvez à plusieurs endroits. Il y en a une dans un coffre à Gongaga; une autre dans la grotte GI, elle se trouve sur le chemin de droite avant d'aller dans la dernière salle; et sinon vous pouvez toujours (à vos risque et péril) la voler à Zolom, le serpant géant qui se trouve dans les marécages près de la ferme Chocobo.

Sauter le 4eme étage de l'épreuve de Yuffie
Au quatrième étage de la tour, ignorez le boss de l'étage et essayez de monter au cinquième. Ce même boss vous bloquera le chemin. Redescendez au troisième et remontez, la voie sera libre.

La matéria HP<->MP
Vous vous êtes surement déjà poser la question : "A quoi peut-elle bien me servir ? Pourquoi 9999 MP si je n'ai que 999 HP ?". La réponse est simple : même une limite de niveau 4 monte très vite avec 999 HP ! Je vous conseille donc d'aller vous entraîner contre des ennemis cosant peu de dégats tel que Zolom de Midgar et ainsi vite augmenter vos limites.

Codes Action Replay
Beaucoup de XP à chaque combat

8009D8EC 86A0   
8009D8EE 0001   

Beaucoup de AP à chaque combat

8009D8F0 86A0   
8009D8F2 0001   

Beaucoup d'argent à chaque combat

8009D8F4 86A0   
8009D8F6 0001   

Tous les personnages

801D3424 0100   

Objets infinis

D00E146A FFFF   

Gils infinis

8009D12E 000F

Mégalixir infini

8009CAB8 C206

Maximum d'argent

8009B9F8 967F
8009B9FA 0098

Maximum de GP

8009BB6A 7530

Maximum de BP

8009BB76 FFFF

Etat maximum pour Clad

8009C84E  FFFF
8009C850  FFFF
8009C852  FFFF

Sauvegarder n'importe ou

8009D172 0000
8009D45A 01BA
8009D4AE 7300

source: jeuxvideos.com

Les affiches du Turtle Paradise

Cette quête consiste à lire les 6 affiches de publicité du Turtle's Paradise éparpillées dans le monde afin d'obtenir un exemplaire de chaque source (de pouvoir, spirituelle, de rapidité, de protection, de magie et de chance) ainsi qu'un "Mégalixir". Voici les emplacements de chaque affiche :

Affiche 1 :
Elle se trouve à l'étage de la maison de l'enfant malade dans un taudis du secteur 5. Pensez à la lire au début du jeu, sinon vous devrez attendre le CD3.

Affiche 2 :
Elle se situe au rez-de-chaussée du QG Shinra à Midgar, sur le panneau d'affichage à droite des ascenseurs du fond de la salle. Pensez à la lire au début du jeu, sinon vous devrez attendre la fin du CD 2.

Affiche 3 :
L'affiche se trouve dans l'hôtel du Gold Saucer (Ghost Square) à gauche de l'entrée de la salle principale.

Affiche 4 :
Elle est placardée à gauche du magasin d'armes de Canyon Cosmos.

Affiche 5 :
Située au Canyon Cosmos toujours, mais à côté de la réception de l'auberge.

Affiche 6
Cette dernière affiche se situe dans le sous-sol de la maison où Youfie vous emprisonne lorsqu'elle vous vole vos matérias à Utai. Vous ne pouvez la regarder qu'une fois qu'elle vous a emprisonnée(après ou lors de la quête de Youfie à Utai).

Tous les 7 portent bonheur
Si vous commencez un combat, et que votre personnage a 7777 HP, vous pouvez reposez votre manette au sol, vous pouvez être sur que vos ennemis vont y passé. En effet, lorsque vous débuté le combat avec 7777 Hp, ca message s'affiche en haut de votre écran "Tous les 7 portent bonheur". Votre personnage entrera alors dans une furie meurtrières attaquera vos adversaire 64 fois en enlevant à chaque coup 7777 points de vie ! Ce qui fait environ 500 000 HP !
Ce qui est plus dure que de regarder sont perso se dechéner contre les adversaire, c'est qu'il ai avant le combat 7777 HP. Il y a deux moyen. Premièrement vous pouvez essayé de tomber pile dessus en combatant et en vous laissant enlever des points de vie, puis de faire des calculs de psyko avec le pourcentage qu'enleve ou rajoute vos Matéria en fonction de l'Etat de votre personnage. Deuxièmement, vous pouvez transformé faible un lapin du continent eneigé en grenouille grâce à la Matéria Mini, puis le manipuler et le faire vous attaquer pour qu'il vous enleve 1 Hp par attaque, jusqu'à avoir xx77 (où xx doit être inférieur à 77) puis vous vous Guérissez avec des Potions (qui rajoute 100 Hp) jusqu'à avoir 7777.

Voir le fantôme d'Aeris
Après avoir tué toutes les Armes et avoir récupéré la clé de Midgar aux fouilles achéologiques, allez à Midgar direction l'Eglise d'Aeris. Quand vous entrez dedans, vous appercevez son fantôme une fraction mais cela ne dure pas plus d'une fraction de seconde.

Montez vos stats à 255
Vos statistiques au max partout et sans tricher vous a surement déjà éfleuré l'esprit (mais même en utilisant toutes les sources... on va dire que c'est un petit peu impossible...). MAIS ! il y a un moyen : prennez votre sous-marin, et soyez équipé de la matéria "Trans.", rendez-vous dans l'avion coulé de la Shinra, et cherchez les ennemis dénommé "Inconnu" qui, en les transformant, vous procurent des "Sources". Mais attention, ces ennemis sont très puissants, et les tuer avec "Trans." est difficile. Pour vous simplifier la tache, équipez vous de cette matéria sur tous les membres de votre groupe.

Se ressuciter:
Combinaison très très pratique : Phénix + Attaque Finale. Celle-ci vous rendra  invincile tout du moins tant que vous avez suffisamment de MP pour invoquer Phoenix. En effet, à chaque fois que vous mourrez, il sera automatiquement invoqué et attaquera l'ennemi en vous ressucitant par la même occasion ainsi que tout autre membre de votre équipe éventuellement mort pendant le combat. Pour un coût inférieur en MP ou un personnage isolé, vous pouvez remplacer la Matéria d'Invocation Phénix par la Matéria de Magie Ranimer.
Publicité
Commentaires
Publicité
Tout Final Fantasy VII
Publicité